Chères consœurs, chers confrères,

Nous vous informons que le guide de bonnes pratiques a été mis à jour par le Conseil national de l’Ordre en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et permet un accès plus souple aux plateaux techniques et balnéothérapies.

  • Au regard des mesures liées au déconfinement progressif, l’accès à ce type de plateau technique est désormais possible, en menant une analyse bénéfices/risques pour les patients concernés, et en respectant les mesures de distanciation qui s’imposent compte-tenu notamment de l’activité pratiquée. Ainsi chaque patient doit pouvoir disposer d’une surface de 4 m². Les règles de respect des gestes barrières continuent à s’imposer.
  • Au regard des mesures liées au déconfinement progressif, l’accès aux installations de balnéothérapie est possible après accord de l’ARS géographiquement compétente, en menant une analyse bénéfices/risques pour les patients concernés et en respectant les mesures de distanciation qui s’imposent. Ainsi chaque patient doit pouvoir disposer d’une surface de 4 m². Les règles de respect des gestes barrières continuent à s’imposer.

http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2020/04/guide-exercice-en-cabinet-de-ville_06-2020.pdf

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous prions de recevoir, chères consœurs, chers confrères, nos salutations confraternelles.

Le Bureau du Conseil de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes des Bouches du Rhône.