Chère consœur, cher confrère,

Le CDOMK 13 reste joignable par téléphone au 04.42.226.226 ainsi que par mail à, cdo13@ordremk.fr, afin de continuer d’assurer sa mission de service public.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous, toutes les publications mises à jour régulièrement, du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes relatives à l’épidémie du COVID 19 :

http://www.ordremk.fr/

Kinésithérapeutes, fermez votre cabinet, c’est aussi vous mettre à la disposition des patients à domicile

http://www.ordremk.fr/actualites/kines/kinesitherapeutes-fermer-votre-cabinet-cest-aussi-vous-mettre-a-la-disposition-des-patients-a-domicile/

Extrait article du CNOMK du 17 mars 2020 :

« A la suite des annonces du président de la République, et devant la nécessité absolue de contenir la propagation trop rapide de l’épidémie de Covid-19, le Conseil national de l’ordre en appelle au civisme et à la solidarité et demande aux kinésithérapeutes de fermer leurs cabinets à compter de mardi 17 mars 2020 12 heures.

Nous demandons également aux kinésithérapeutes de tout mettre en œuvre pour éviter les hospitalisations des plus fragiles en prenant en charge dans le respect strict des règles d’hygiène et à leur seul domicile, les patients vulnérables pour lesquels l’arrêt des soins risquerait d’entraîner une aggravation majeure, notamment ceux atteints de pathologies chroniques nécessitant de la kinésithérapie de désencombrement (par exemple mucoviscidose, dyskinésies ciliaires primitives, BPCO…) ainsi que les patients polyhandicapés et les personnes âgées dépendantes.

Ces visites à domiciles se feront conformément à l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. […] ».

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur la réserve sanitaire et participer à l’effort collectif des Professionnels de Santé. (Attention, vous devez faire tamponner votre attestation par un médecin préalablement).

http://www.ordremk.fr/actualites/kines/covid-19-reserve-sanitaire/

Nous vous souhaitons un bon courage à toutes et à tous.

Nous vous adressons, chère consœur, cher confrère, nos confraternelles salutations.

Le bureau du CDOMK 13.